FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5] Créer un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baralai
Général
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 35
Poste : Leadeur de la ligue de Spira

Compétences et équipement
Compétences:
14/20  (14/20)

MessageSujet: 5] Créer un personnage   Jeu 16 Mar 2006 - 22:11

1.Informations sur les Postes disponibles:


Courage c'est bientôt fini.
Vous devrez choisir pour votre personnages l'un des postes suivants. 'tention, vous ne pouvez pas changer de poste au cours de l'aventure.

-Entraineurs/ Entraineuses de Blitzball:
Les Entraineurs de Blitzball possèdent un grand avantage dès le début au Blitzball, ils sont généralement Capitaine d'équipe.


-Cavaliers/ Cavalières Chocobos:
Les Cavaliers Chocobos sont très utiles en mission, leur monture leur confère des capacités de combat, de déplacement et de transport supérieures à celles des membres à pied. Ils sont indispensables lors des assauts frontaux et des expéditions lointaines.


-Dresseurs/ Dresseuses de Créatures: Les Dresseurs d'animaux sont les seuls à pouvoir combattre aux côtés d'un animal, ce qui leur confère une très bonne protection au combat. Plus le dresseur est expérimenté, plus il dirigera d' animaux puissants.

-Pilotes:
Les Pilotes sont les chauffeurs du groupe. Selon la mission, ils peuvent servir à déposer les troupes au sol, soutenir les combattants avec un véhicule armé, ou venir en aide aux blessés, pour les évacuer. Ils peuvent être simples navigateurs, pilotes d'Hover, ou d'Armures Magitek, selon leur expérience et les cas.


-Invokeurs:
Les Invokeurs peuvent, par l'intermédiaires d'esprits nommés Priants, appeler des créatures mystiques nommées Chimères. Celles-ci sont extrêmement puissantes, et fournissent un soutien fabuleux en combat.

-Eclaireurs/ Eclaireuses:
L'éclaireur est le premier à s'aventurer dans les lieux hostiles. Il est furtif et très rapide pour éviter de se faire repérer et si c'était le cas, son entrainement lui permettrait de s'enfuir rapidement.
Il est également habilité à désamorcer les pièges et à ouvrir les portes fermées. L'éclaireur est donc indispensable lors d'une opération en milieu non sécurisé.


-Gardien/Gardienne:
Leur rôle est de protéger les gradés, les invokeurs, les mages blancs ou noirs..en résumé, toutes les personnes qui ne peuvent pas se défendre elle-même, où qui possèdent un rôle clef dans l'équipe. Chaque haut gradé possède au moins un gardien affilié, il en va de même pour les invokeurs.




2.Informations sur les Spécialités disponibles:


Après avoir choisi un poste vous pourrez choisir une spécialité qui vous permettra d'obtenir des compétences, utilisables en combat. Elle définit également les statistiques de votre personnage.

-Guerriers/ Guerrières:
Armée d'une épée tranchante, les guerriers s'appuient essentiellement sur leur Force et leurs Constitution élevées. Ils ont accès à un large éventail d'attaques, dont certaines permettent de réduire les caractéristiques de l'adversaire. Le guerrier occupe une place primordiale dans une équipe. Mais cependant leur Magie et leur Esprit restent faibles.

-Voleurs/ Voleuses:
Comme leur nom l'indique, les voleurs sont spécialisés dans le vol (d'objets ou de Gils) grâce à leur grande Rapidité. Ils peuvent aussi entreprendre des actions parfois décisives avant même que l'adversaire n'ait le temps de réagir. Ils sont cependant très vulnérables, et leurs capacités magiques sont inexistantes. Mais ces lacunes sont, dans une certaine mesure, compensées par leurs caractéristiques élevées d' Esquive et de Chance. Le Voleur cherche à éviter les coups, pas à les encaisser.

-Tireurs/ Tireuses:
Les tireurs utilisent, comme leur nom l'indique, des armes à feu. Ils disposent d'une grande Rapidité, et leur Précision est remarquable. La plupart d'entre eux ont également une certaine Chance,, histoire de pallier à un tremblement mal contrôlé. Cependant, ils ont des capacités de défense assez faibles, et leur Magie est inexistante.

-Mages Noirs:[/i][/b]
Les Mages Noirs sont experts dans l'utilisation des sorts offensifs. LeurMagie est évidemment, particulièrement développée, et leurEsprit très supérieur à la moyenne. Leur Force et leur Constitution s'avèrent en revanche très faibles.

-Mages Blancs:
La tache dévolue au Mage Blanc est de soigner ses compagnons tout en renforçant les défenses de l'équipe avec des sorts aux effets positifs. Leur présence est ainsi un facteur de réussite essentiel dans la plupart des combats grâce à leur Magie et leur Esprit très élevés. Leur Force et leur Constitution sont risibles.

-Chevaliers Noirs:
Le Chevalier Noir, est un adepte des pouvoirs sombres et de la sorcellerie. Leur Force et leur Constitution sont très élevées. Ils disposent de caractéristiques offensives et défensives remarquables tant magiques que physiques, ainsi que de compétence automatiques de protection. Malgré leur manque de Rapidité et de Précision, ce sont des combattants valeureux au sein de l'équipe.

-Ninja:
Le Ninja est un guerrier très rapide, il maitrise un peu la magie noire, mais son principal atout est sa Rapidité. Il peut frapper très rapidement l'ennemi et est capable d'esquiver la plupart des coups. Sa grande agilité le rend capable de voler ses adversaires, ses armes de prédilection sont les épées légères telles que les Katanas. Sa Magie reste moyenne et sa Constitution est assez faible, mais sa grande Esquive, et sa Force permettent de combler ces manques.

-Mage Rouge:
Le Mage Rouge est capable d'utiliser la magie noire et la magie blanche simultanément, ce qui en fait un personnage très polyvalent, de plus il maitrise l'épée ce qui fait que sa Force est tout de même respectable. En revanche, il n'est pas capable de lancer des sorts aussi puissants que ceux des mages spécialisés. Son Esprit et sa Magie sont plus faibles que celles des autres mages mais ses capacités physiques sont plus évoluées.

-Protecteurs/ Protectrices:
Les Protecteurs sont spécialisés dans la protection de leur compagnons, et ce, au péril de leur vie. Ils disposent de très grandes caractéristiques défensives, tant en Constitution qu'en Esprit, ainsi que d'une Rapidité respectable. Ils ont accès à tout un panel de compétences défensives, magiques et physiques.
Leur Force et leur Magie sont assez faibles, n'étant pas dévolus à affronter l'adversaire.

-Chevaliers Dragon
Le Chevalier Dragon (ou Dragoon) est un combattant aguerri, spécialisé dans l'attaque pure. Sa Force et sa Magie sont très élevées, sa Rapidité fabuleuse, lui permettant d'effectuer des Sauts impressionnants. Il maîtrise parfaitement la lance, la magie de vent, et dispose de capacités curatives plutôt développées. Cependant, il paye cela par une Constitution et un Esprit assez faibles.

3.Les caractéristiques:

Les caractéristiques vous donnent une idée sur la force et la faiblesse de votre spécialité.

-HP: (Points de vie) Indique votre état de santé, et donc, votre capacité à supporter les blessures.
-MP: (Point de magie) Symbolise votre capacité à lancer des sorts et utiliser des compétences magiques, avant d'être affaibli.
-Force: La force détermine la puissance de vos attaques à main armée. Celles des armes à feu et de trait dépend de la précision.
-Magie: Détermine la puissance de vos attaques magiques.
-Constitution: Détermine votre capacité à résister aux attaques physiques.
-Esprit: Détermine votre résistance aux attaques magiques.
-Rapidité: La rapidité détermine votre vitesse d'action.
-Précision: Détermine avec quelle précision vos attaques touchent leur cible. Pour les utilisateurs d'armes à feu et de trait, détermine la puissance des attaques.
-Esquive: Plus la valeur de cette caractéristique est grande, plus vous aurez d'habilité à éviter les attaques physiques.
-Chance: Affecte légèrement toutes vos actions.



4.Les Compétences:


-Vous pouvez apprendre un total de 25 compétences (25 au max, 16 au min) par spécialité en gagnant des PC (Points de compétences) lors des combats. C'est en quelque sorte votre activité au sein d'une mission qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences.
Voir la partie "Compétences" pour toutes les informations sur ce sujet
-Une partie "Compétence personnelle" est notamment détailléedans la partie "compétences"
(Yohou je me répète et je suis sur que vous avez rien calé et que vous êtes en train de vous dire "Mais quesqu'y diiiit lui") C'est pourquoi en cliquant ==> Ici vous comprendrez tout.


5.Postes, devenir meilleur que meilleur:


Voici les différents "grades" qui vous seront attribués selon votre poste. Vous augmenterez selon les objectifs remplis.

-Entraineurs/ Entraineuses de Blitzball:
1: Entraineur de Base. (Connaissances Théoriques du Blitball requis)
2: Entraineur Débutant. (Stratégie de l'équipe Niv.1)
3: Entraineur Intermédiaire. (Stratégie de l'équipe Niv.2)
4: Entraineur Confirmé. (Stratégie de l'équipe Niv.3)
5: Entraineur Expert. (Stratégie de l'équipe Niv.4)
6: Entraineur Professionnel. (Stratégie de l' équipe Niv.5)
7: Entraineur Maître. (Stratégie de l'équipe Niv.6)
8: Grand Entraineur. (Stratégie de l'équipe Niv.7)


-Cavaliers/ Cavalières Chocobos:
1: Cavalier de Base. (Connaissances Théoriques des Chocobos requis)
2: Cavalier Débutant. (Maitrise du Chocobo Niv.1)
3: Cavalier Intermédiaire. (Maitrise du Chocobo Niv.2)
4: Cavalier Confirmé. (Maitrise du Chocobo Niv.3)
5: Cavalier Expert. (Maitrise du Chocobo Niv.4)
6: Cavalier Professionnel. (Maitrise du Chocobo Niv.5)
7: Cavalier Maître. (Maitrise du Chocobo Niv.6)
8: Gand Cavalier. (Maitrise du Chocobo Niv.7)


-Dresseurs/ Dresseuses de Créatures:
1: Dresseur de Base. (Connaissances Théoriques du Dressage requis)
2: Dresseur Débutant. (Possédant 1 créature de Niv.1)
3: Dresseur Intermédiaire. (Possédant 1 créature de Niv.2)
4: Dresseur Confirmé. (Possédant 1 créature de Niv.3)
5: Dresseur Expert. (Possédant 1 créature de Niv.4)
6: Dresseur Professionnel. (Possédant 1 créature de Niv.5)
7: Dresseur Maître. (Possédant 1 créature de Niv.6)
8: Grand Dresseur. (Possédant 1 créature de Niv.7)


-Pilotes:
1: Pilote de Base. (Connaissances Théoriques du Pilotage requis)
2: Pilote Débutant. (Pilotant 1 véhicule de Niv.1)
3: Pilote Intermédiaire. (Pilotant 1 véhicule de Niv.2)
4: Pilote Confirmé. (Pilotant 1 véhicule de Niv.3)
5: Pilote Expert. (Pilotant 1 véhicule de Niv.4)
6: Pilote Professionnel. (Pilotant 1 véhicule de Niv.5)
7: Pilote Maître. (Pilotant 1 véhicule de Niv.6)
8: Grand Pilote. (Pilotant 1 véhicule de Niv.7)


-Invokeurs:
1: Invokeur de Base. (Connaissances Théoriques d'Invokeurs requis)
2: Invokeur Débutant. (Possédant 1 invocation de Niv.1)
3: Invokeur Intermédiaire. (Possédant 1 invocation de Niv.2)
4: Invokeur Confirmé. (Possédant 1 invocation de Niv.3)
5: Invokeur Expert. (Possédant 1 invocation de Niv.4)
6: Invokeur Professionnel. (Possédant 1 invocation de Niv.5)
7: Invokeur Maître. (Possédant 1 invocation de Niv.6)
8: Grand Invokeur. (Possédant 1 invocation de Niv.7)


-Éclaireurs/ Éclaireuses:
1: Éclaireur de base. (Connaissances Théoriques d'éclaireurs requis)
2: Éclaireur débutant. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.1)
3: Éclaireur intermédiaire. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.2)
4: Éclaireur confirmé. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.3)
5: Éclaireur Expert. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.4)
6: Éclaireur Professionnel. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.5)
7: Éclaireur Maître. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.6)
8: Grand Éclaireur. (furtivité et désamorçage des pièges Niv.7)


-Gardien/Gardienne:
1: Gardien de base. (Connaissances en combat requises.)
2: Gardien débutant. (Maitrise de la capacité "Sentinelle")
3: Gardien intermédiaire. (Maitrise de la capacité Couverture)
4: Gardien confirmé. (Capacité à utiliser Couverture et Sentinelle simultanément)
5: Gardien Expert. (Bonus en HP, Constitution et Esprit)
6: Gardien Professionnel. (Auto-Carapace)
7: Gardien Maître. (Auto-Blindage)
8: Grand Gardien. (Capacité à rester capable de combattre, quelles que soient les blessures, tant que la personne protégée est en vie.)


6.Récapitulatif:

1/ Choisissez votre POSTE
2/ Choisissez une SPÉCIALITÉ en prenant soin de regarder les compétences qui vont avec.
3/ Et félicitation vous êtes encore vivant après avoir lu "toutes les règles" Y a intérêt t'façon je le saurai noel C'était pas la mer à boire aussi bien, maintenant il ne vous reste plus qu'à poster votre CV.

7.Petit Lexique Pratique:

Petit lexique sur les termes couramment utilisés dans ce JDR
basé sur l'univers de Final Fantasy (Juste pour le fun de le redire,
c'est vraiment trop la classe, okay okay je sais ou est la sortie)


HP: Point de Vie.
MP: Point de Magie. Ceci dit on utilise ce terme aussi pour Message Privé
PC: Point de compétence.
Niv: Niveau.
lvl: Level
HJ: Hors jeu.
PNJ: Personnage Non jouable.

Sur ce je vous souhaite un Good Game et à bientôt sur la FFTeam! dac (Voyez on est pas méchants)


Dernière édition par Sirius Black le Mar 19 Fév 2008 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyxteam.superforum.fr
 
5] Créer un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Personnage] Fusion des Piraka
» Personnage sur Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie RPG :: REGLEMENT INTERIEUR ET INFOS PRATIQUES. Ha, ça fait méchant, ça, hein-
Sauter vers: