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 Compétences personnelles

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AuteurMessage
Rufus ShinRa
Caporal
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Nombre de messages : 12262
Age : 31
Poste : Pilote de Base
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

MessageSujet: Compétences personnelles   Lun 3 Sep 2007 - 15:23

Compétences personnelles.

A l'instar des armes, chaque personnage peut se doter de quatre "compétences personnelles", qui seront soit acquises dès le départ, soit à apprendre plus tard, comme des compétences classiques.

Cependant, ces "compétences personnelles" sont régies par des règles simples et logiques, afin de conserver une certaine cohérence vis à vis de la réalité ( de Final fantasy, cela va sans dire ), de votre spécialité et de votre poste.

- Chaque compétence doit avoir un effet cohérent, nous ne vous demandons pas un nouvel Overdrive, mais une compétence simple, utilisable à chaque combat.
- Chaque compétence doit être associée à votre spécialité et/ou poste. Un guerrier NE peut PAS utiliser Brasier X, tout comme un Pilote NE peut PAS invoquer une chimère.
- Deux compétences sont acquises dès le départ et deux le seront en cours de jeu, telles des compétences classiques.
- Au mieux, vous pouvez disposer d'une compétence de chaque niveau, en revanche, il vous est tout à fait possible d'avoir 4 compétences de niveau 1 ou 3 compétences de niveau 2 et une de niveau 1. Il vous est donc possible de diminuer la puissance de vos compétences mais PAS de l'augmenter.
- Si vous avez un doute, une question, contactez moi ( Rufus ShinRa ou Lilium ) par MP.
- Ces compétences sont à indiquer sur le CV.

Gardez en tête que ces compétences sont la pour vous permettre d'avoir un personnage unique, qui utilise des attaques personnalisées, pas pour vous autoriser à lancer des Ultima. Vous êtes un soldat, pas un Dieu.

Exemple simple de compétences personnelles respectant les règles:

Citation :
Compétences personnelles:

- Pyrostolet ( Niv 1 ) => Acquise dès le départ
Envoie une boule de feu sur l'adversaire, de puissance similaire à Brasier.

- Botte V ( Niv 2) => Acquise dès le départ
Combinaison de 2 coups d'épée sur un ennemi, équivalent à deux attaques simples.

- Onde de choc ( Niv 3)
Crée une onde de choc à partir d'un violent coup d'épée, touche tous les ennemis. Puissance inférieure à une attaque classique.

- Aura Protectrice ( Niv 4)
Crée une aura protégeant le lanceur pendant un court instant. Permet d'éviter des dégâts physique ou magiques.


Ici, on peut voir que le personnage est axé physique bien plus que magie, puisque sa seule réelle attaque magique est la première. Un guerrier/cavalier chocobo peut très bien posséder ces attaques. En revanche, un Tireur/Cavalier ne pourrait pas, puisque deux compétences nécessitent une épée.

Les "niveaux" correspondent aux effets de la compétence. Ainsi, Brasier est considérée comme une compétence de niveau 1, Hadès comme une compétence de niveau 3 et Sidéral comme une compétence de niveau 4. Plus vos compétences auront un niveau élevé, plus elles seront longues à apprendre.
L'apprentissage des compétences personnelles suit la règle des autres: 2 PCs pour une lvl 1, 4 pour une lvl 2 et ainsi de suite.

Si vous avez des questions => MP Rufus ShinRa

( Cf: Grandia pour les exemples de compétence )
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