FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2] Liste des Organisations de Spira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rufus ShinRa
Caporal
avatar

Nombre de messages : 12262
Age : 31
Poste : Pilote de Base
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

MessageSujet: 2] Liste des Organisations de Spira   Lun 21 Avr 2008 - 22:30

1.Historique:



I La Ligue de Spira

Dirigée par: Les généraux Baralai, Gippel, Nooj
Date de création: D-Sin + 5
Date de dissolution: N/A
Siège principal: Quartier Général de la Ligue, Plaine Félicité
Opposants: Troopers of Spira
Alliés: N/A

La Ligue de Spira est née suite à la fusion des trois principales organisations de Spira il y'a 2 ans : Néo-Yevon, Pro-makinas et la Ligue des Jeunes. Suite à la victoire de Yuna sur Vegnagun, les dirigeants de ces trois grands blocs rivaux comprirent l'inanité de leurs affrontements permanents, diviser Spira revenait à la tuer à petit feu, et la laisser en proie à des dangers bien pires que Sin lui même. De leur coopération naquit la Ligue de Spira, dont le but n'est autre que la sauvegarde de la paix, en passant par l'union de tous les peuples sous une même bannière, afin de faire taire toutes les guerres futiles qui secouèrent le monde ces dernières années.


II Troopers of Spira

Dirigés par: N/A
Date de création: D-Sin + 5
Date de dissolution: N/A
Siège principal: N/A
Opposants: Ligue de Spira
Alliés: N/A

La création de la Ligue de Spira semblait être la solution à tous les problèmes existants. Cependant, parmi les trois ex-blocs, certains refusèrent cette paix, pour des raisons idéologiques, financières ou plus sombres. La Ligue se basait sur un pouvoir effacé, le but de ses soldats n'était que de protéger la planète et ses habitants, sans aucune autre source de gloire et de pouvoir que leur reconnaissance. Ce manque de récompenses morales conduit à la création des Troopers of Spira, agissant pour instaurer un pouvoir forts, ce qui conduirait à une véritable dictature générale, dans laquelle les militaires tiendraient le premier rôle, qu'ils soient protecteurs ou gardiens de l'ordre, contrôlant la population par la force et la terreur.


III Saint-Yevon

Dirigés par: N/A
Date d'apparition: D-Sin + 5
Date de fin: N/A
Siège principal: Bevelle
Opposants: Ligue de Spira/ Troopers Of Spira/ Non-croyants
Alliés: N/A

Après Yevon et Néo-Yevon, Saint-Yevon voit le jour. Reprenant la
plupart des principes et des mystères de Yevon du moin c'est se que pensent le plupart des habitants. Cependant d'étranges rumeurs courent à propos d'un prètre aux pouvoirs impensable.
________________________

IV Al Bheds

Dirigés par: Cid
Date d'apparition: N/A
Date de fin: N/A
Siège principal: N/A
Opposants: N/A
Alliés: N/A

Peuple d'humains, possèdant une spirale dans les yeux à la place de la pupille, et ayant une grande affinité avec la technologie. Durant des centaines d'années, ils furent persécutés par l'Eglise yevonite, notamment à cause de leur usage des machines, considérées comme la source des malheurs qui frappent Spira. Cette haine dirigée contre eux les poussera à l'exil et à l'isolement, vers leur havre de paix qu'il trouvèrent sur l'île de Bikanel. En plein coeur du Désert de Sanubia, ils bâtirent une immense forteresse, nommée le Refuge, afin de se proteger du monde extérieur. Opposés au sacrifice des Invokeurs, ils les enlevèrent par dizaines, les sequestrant dans le Refuge pour leur sauver la vie. Alertés par ces disparitions, Guados et Yevonites lancèrent l'assaut sur la plate forte Al Bhede, ce qui conduira à une véritable massacre et à la destruction de la forteresse.
Après l'avènement de la Félicité, la plupart d'entre eux devinrent des Pro-Makinas, les autres, commencèrent enfin à s'inserer dans la societé, bien que les croyants les plus bornés continuent à les considèrer comme des boucs émissaires.


V Ronsos

Dirigés par: Kimahri, l'Ancien.
Date d'apparition: N/A
Date de fin: N/A
Siège principal: Mont Gagazet
Opposants: N/A
Alliés: N/A

Peuple de guerriers, ressemblants à des lions humanoïdes, et gardiens millénaires du Mont Gagazet, sacré à leurs yeux. Apparus dans des temps aujourd'hui oubliés, ils se sont installés dans le Mont Gagazet, et en sont, encore aujourd'hui, les gardiens. Fervants croyants, ils jugeaient si les Invokeurs étaient dignes de passer les portes de la montagne, et de rejoindre Zanarkand, où les attendaient l'Ultime Chimère. Ils semblent qu'ils affichent de proches caractéristiques, dans leur manière de combattre, avec les dragoons.
A l'arrivée de Dame Yuna, il y'a 5 ans, les Ronsos s'opposèrent à son passage, considérée comme hérétique. Comprenant leur erreur, et désireux de se racheter, ils protègerent celle qui détruirait Sin en empêchant Seymour, traître et errant, de passer. Malheureusement, celui-ci traversant le barrage des guerriers, et extermina une grande partie de leur peuple.
A l'arrivée de la Félicité, une haine du peuple Guado, jugé comme responsable du génocide qui les frappa, monta dans leurs rangs, avant d'être réprimée par Kimahri, devenu l'Ancien, et Dame Yuna.

VI Guados

Dirigés par: Tromell
Date d'apparition: N/A
Date de fin: N/A
Siège principal: Guadosalam
Opposants: N/A
Alliés: N/A

Peuple d'apparence humanoïde, si ce n'est leur traits qui les font ressembler à des êtres semi-végétaux. Ils n'ont acquis les préceptes de Yevon que depuis le reigne de Jyscal, père de Seymour. Ils vient proche de ce que l'on appele l'au-delà, laissant penser qu'ils ont une affinité particulière avec la spiritualité, de par leurs compétences en magie et à repérer les âmes errantes. Ils sont aujourd'hui dirigés par Tromell, qui ne fut que le serviteur de leur deux précédents dirigeants, Jyscal et Seymour. Le premier apporta au peuple Guado la religion Yevonniste et devint l'un des quatres grand maître avant d'être assassiné par son propre fils qui prit sa place. Ce dernier tenta de forcer la main de Dame Yuna, s'en suivit de nombreux combat dont la plupart résultèrent à un retour du Guado sous forme d'errant, jusqu'à ce que Dame Yuna ne l'envoit dans l'au-delà. Ils sont considérés comme responsables de l'attaque du refuge Al Bhed et de sa destruction, d'une manière violente et expéditive.

VII Neo-Yevon

Anciennement dirigés par: Baralai
Date d'apparition: D-Sin +1
Date de fin: D-Sin + 5
Siège principal: Bevelle
Opposants: Ligue des jeunes
Alliés: N/A

Un groupe inspiré ds cendres de l'ancienne église de Yevon, reprenant la plupart de ses principes et de ces mystères. Il est dirigé par Baralai, un homme charismatique et mystérieux à l'image de ce groupuscule.

VIII Ligue des Jeunes

Anciennement dirigés par: Nooj
Date d'apparition: D-Sin +1
Date de fin: D-Sin + 5
Siège principal: N/A
Opposants: Neo-Yevon
Alliés: N/A

Cette ligue pourrait être considérée comme le reliquat des bannisseurs, des soldats qui cherchaient à protéger la population de Spira des attaques de Sin lorsque celui-ci zxistait encore. Ce groupe est très hostile à Neo-Yevon, et est dirigé par Nooj, un ancien bannisseur qui fut blessé au combat.

IX Pro-makinas

Anciennement dirigés par: Gippel
Date d'apparition: D-Sin +1
Date de fin: D-Sin + 5
Siège principal: Temple de Djose
Opposants: N/A
Alliés: N/A

Groupe principalement composé d'Al Bhed et dirigé par Gippel, un chef assez énergique qui souhaite restaurer l'implantation des machines dans tout Spira, ce qui donnera lieu à nombre de fouilles pour retrouver et remettre en marche celle-ci.

X Yevon

Dirigés par: Mika
Date d'apparition: N/A
Date de fin: N/A
Siège principal: Bevelle
Opposants: Al Bhed, non-croyants
Alliés: Anciennement: Ronsos, Guados, Shinra incorporation.

Yevon est l'église quasi millénaire qui a su s'imposer sur tout Spira au fil du temps. Ses précèptes ne sont majoritairement pas contredis, car c'est elle qui savait garder un équilibre à travers le monde lorsque Sin existait encore, car elle se présentait comme le seul moyen de s'en protéger, voir, de le contrer. Néanmoins, il apparu que finalement l'église n'était pas un moyen de protection vis à vis de Sin, mais que c'était bien elle qui alilmentait le climat ambiant de peur sur Spira, laissant la menace de Sin peser, vouant un culte à Yevon, son créateur, et celui qui faisait réapparaître la bête, et cela dans l'espoir de se voir un jour débarrassé de lui. L'organisaiton profita grandement de son statut ainsi imposé et perdura pendant des siècles ainsi, vivant sur la croyance des petites gens, seules les plus hautes sphères de l'église étants au courant de toute l'histoire. Nombre d'histoires sordide sont au compte de cette église, comme le terrible Vegnagun, une arme enfouie depuis longtemps qui refit surface il y a 3 ans.

XI Shinra Incorporation

Dirigée par: Altman ShinRa
Date d'apparition: N/A
Date de disparition: D-Sin 0
Siège principal: Manoir Shinra, Bevelle
Opposants: N/A
Alliés: Yevon

Entreprise non-officielle, travaillant pour le compte de l'Eglise, en tant que fabricante d'armes jugées illégales par la même Eglise qui leur demandait de les construire. Elle n'était connue que par les hautes sphères de Yevon, et quelques moines guerriers chargés de contrôler la societé. Son existence est une des ombres dans l'histoire de Yevon, pas seulement par sa nature qui contredisait elle-même les préceptes, mais également par ses expérimentations douteuses sur la Mako, le Magitek et sur les armes nouvelles générations. Plusieurs coups rudes furent portés à l'éthique, notamment par l'usage de cobayes humains. Le centre névralgique de ces expériences fut la Via Infinito, démantelée rapidement après la chute de la societé, lorsque Sin s'écrasa sur Bevelle.
Elle survécut quelques semaines à cela, sous la direction de Rufus ShinRa, fils du précédent, qui poursuivit dans l'ombre divers projets, jamais aboutis faute de personnel et de moyens financiers.

XII Civilisation Aeria

Dirigée par: L'Empereur, nom inconnu.
Date d'apparition: D-Sin - 25 000 ( approximation )
Date de disparition: D-Sin - 20 000 ( approximation )
Siège principal: Litaenia Aeria, ville disparue.
Opposants: Royaume d'Istovas
Alliés: N/A

Civilisation née des Aeriae, peuple très avancé, tant sur le plan technologique que biologique. Dotés d'une longévité extraordinaire, de capacités de régénération hors du commun, et pouvant contrôler les individus plus faibles qu'eux, les Aeriae avaient conquis la majeure partie de la planète, et possédaient une technologie bien supérieure à celle de l'antique Zanarkand, dont il ne reste que bien peu de traces, telles que les armures Magitek, fort endommagées. La Civilisation Aeria disparut en même temps qu'eux il y'a 20 000 ans, pour une raison encore inconnue, ne laissant qu'une seule survivante: Lilium.
Il ne reste de cette brillante civilisation que quelques vestiges mécaniques, quelques connaissances, et des sphères déposées de façon sporadique dans les tréfonds de Spira.

XIII Les Dragoons

Dirigés par: N/A
Date d'apparition: N/A
Date de fin: N/A
Siège principal: Bevelle
Opposants: N/A
Alliés: N/A

Ce mouvement guerrier trouva sa création lorsque des membres du peuple Ronsos vinrent rejoindre les rangs des bannisseurs. Ils imposèrent leur style de combat à la lance, ainsi que leurs capacités hors du commun. Peu à peu, des membres du clergé, les moines guerriers, vinrent à leur tours s'inspirer de leur techniques de combat, mais décidèrent de s'en servir dans un seul et unique but, la défense des invoqueurs en pélerinage. C'est ainsi que leur capacités furent utilisées et reconnu alors que ceux ci avaient servi de gardiens à Dame Yocun, celle qui détruit Sin il y a une centaine d'année, bien avant Braska. Malgré cela, leurs rangs restaient fermés, et une intégration hors du cercle familliale n'était que très rare, puisque l'on disait de ces guerriers qu'ils avaient du sang de ronso, ce qui conduisit leur organisation à devenir mineure. Aujourd'hui cette organisation ne comporte tout au plus qu'une dizaine de membres, sur-entraîné, mais sans réel but, depuis la félicité de Dame Yuna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2] Liste des Organisations de Spira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» [EDH] Liste des généraux
» Liste RO V8 [1500pts]
» Liste des quêtes ICC
» Liste T9.5 et T10.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie RPG :: REGLEMENT INTERIEUR ET INFOS PRATIQUES. Ha, ça fait méchant, ça, hein-
Sauter vers: