FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [3] Présentation des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Sergent-Chef
avatar

Nombre de messages : 8384
Age : 32
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
8/27  (8/27)

MessageSujet: [3] Présentation des personnages   Ven 6 Fév 2009 - 14:58

Présentation des personnages



Clad Strife (appelé Cloud Strife dans la version américaine ainsi que dans les productions suivantes) est le personnage principal du jeu, le joueur suit l'ensemble de ses actions et le dirige lors des déplacements du groupe à travers le monde. Mercenaire taciturne au début du jeu, il se présente comme un ex-SOLDAT de première classe. Il prend la tête du groupe d'aventuriers au fur et à mesure du récit.

Plusieurs personnages se joignent à lui, ce qui permet entre autres au joueur de les contrôler lors des combats. Aeris Gainsborough est une jeune marchande de fleurs vivant dans les taudis de Midgar, poursuivie depuis qu'elle est petite par la Shinra. Tifa Lockheart est une spécialiste en arts martiaux, amie d'enfance de Clad auquel elle est très attachée. Barret Wallace est le chef impulsif de la seconde incarnation d'AVALANCHE, une organisation anti-Shinra. Rouge XIII (ou Nanaki) est une sorte de fauve doué de parole, anciennement sujet d'expériences pour des scientifiques de la Shinra. Cait Sith est un chat diseur de bonne aventure, personnage à l'aspect loufoque, il chevauche en permanence un énorme mog en peluche. Cid Highwind est un pilote d'aéronef qui rêve d'être le premier homme à partir dans l'espace. Il existe deux personnages secrets contrôlables: le sombre Vincent Valentine, ex-membre de l'unité spéciale des Turks qui a été tué et ramené à la vie en tant que sujet de recherche, et Yuffie Kisaragi, une jeune ninja originaire de Utai.

Dans la première partie du jeu, le Président Shinra, puis son fils Rufus sont les principaux antagonistes. Personnages avides et despotiques, ils contrôlent l'ensemble des activités de la compagnie. Les membres du groupe ont tous été victimes de la tyrannie de la Shinra par le passé ; certains en ont gardé de la désapprobation ou de la rancœur, voire de la haine pour les plus farouches, Barret notamment.

Par la suite, un homme mystérieux du nom de Sephiroth fait son apparition et devient peu à peu l'antagoniste principal du jeu. Il apparaît bientôt comme une grande menace pour la planète, ce qui pousse AVALANCHE et la Shinra Company à le pourchasser. Ex-membre légendaire du SOLDAT, il est doté d'une force hors du commun grâce aux cellules de Jénova qui ont été implantées dans son corps. On le reconnaît facilement à son long manteau noir, ses cheveux gris et son immense katana. Une partie de son esprit est contrôlée par Jénova, un organisme extra-terrestre qui essaie de prendre possession de la planète. Les scientifiques de la Shinra ont injecté ses cellules aliennes dans les corps de Sephiroth et Clad, ce qui permet à la créature d'avoir une forte influence sur leurs actions.

Au sein de la Shinra, plusieurs directeurs de sections jouent un rôle important: Reeve Tuesti est Chef du Développement Urbain, le professeur Hojo est Chef du Département des Sciences, Palmer est Chef de l'Exploration Spatiale, Scarlet, Chef du Développement et de la Recherche d'Armes et Heidegger est Chef du Département de Préservation de la Paix. Celui-ci est également le chef de l'unité spéciale des Turks, dirigée par Tseng et composée d'Elena, de Rude, et de Reno.

----------




Prénom: Clad
Nom: Strife
Age: 21 ans
Taille: 1,73 m
Job: Mercenaire
Arme: Épée
Origine: Nibelheim


* Clad Strife (appelé Cloud Strife dans tous les autres supports et séries autre que la version française du jeu original). Il est caractérisé par une coupe de cheveux blonds en pique, des habits sombres et une imposante épée broyeuse, qui appartenait auparavant à son ami Zack, et avant lui au SOLDAT Angeal Hewley. Clad paraît tout d'abord froid et insensible, mais il réussit progressivement à surmonter ses problèmes psychologiques et incarner réellement son rôle de chef.
----------




Prénom: Aeris
Nom: Gainsborought
Age: 22 ans
Taille: 1,63 m
Job: Marchande de fleur
Arme: Baton
Origine: Village Glaçon


* Aeris Gainsborough (parfois Aerith en version anglaise). Dernière descendante du peuple disparu des Cetras ayant habité sur terre avant les hommes, elle tient un rôle important dans le déroulement du scénario de Final Fantasy VII. La fin tragique de son existence en a fait un personnage mémorable du monde des jeux vidéos, laissant une trace chez la plupart des joueurs amateurs du genre RPG.
----------




Prénom: Tifa
Nom: Lockheart
Age: 20 ans
Taille: 1,67 m
Job: Barmaid
Arme: Poings
Origine: Nibelheim


* Tifa Lockheart (ou Tifa Lockhart suivant les versions) est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Clad et membre du groupe AVALANCHE. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène et Barret Wallace. Maître en arts martiaux (elle fut l'élève de Zangan), Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux rouges foncés presque marron. Peu après la mort de sa mère, lorsqu'elle a huit ans, Tifa décide de franchir les montagnes de Nibel, en pensant que l'esprit de sa mère se trouve de l'autre côté. Au départ accompagnée de ses trois meilleurs amis — qui abandonnent assez vite l'un après l'autre — et de Clad, ils ne sont alors plus que deux quand Tifa trébuche sur le pont au milieu de la montagne. Clad court alors pour essayer de la sauver mais arrive trop tard, et tous deux tombent dans le précipice. Clad en sort légèrement blessé, mais Tifa tombe dans le coma une semaine. Le père de Tifa tient alors Clad pour responsable de l'accident. Très proche de Clad, elle éprouve des sentiments pour lui sans réussir à les exprimer. Elle tient à rester près de lui, et c'est dans ce but qu'elle le pousse à rejoindre AVALANCHE au début de l'aventure.
----------




Prénom: Barret
Nom: Wallace
Age: 35 ans
Taille: 1,97 m
Job: Leadeur D'Avalanche
Arme: Bras-Mitrailleur
Origine: Village de Corel


* Barret Wallace est le chef d'AVALANCHE, groupe écologiste de résistance à l'épuisement des ressources planétaires (l'énergie Mako) par la Shinra. Doté d'un physique imposant (il mesure près de deux mètres), il se bat avec un fusil qui lui a été greffé à son bras droit.

Barret a grandi dans la petite ville minière de Corel. Lorsque la Shinra propose au village de construire un réacteur Mako dans la ville, il défend ce projet auprès du reste du village, pensant que le réacteur faciliterait la vie à Corel. Après que le réacteur a été construit — malgré l'opposition de Dayne, le meilleur ami de Barret — les terroristes anti-Shinra d'AVALANCHE attaquent le réacteur, et — croyant que l'attentat avait été préparé à Corel — la Shinra riposte en incendiant totalement le village de Corel, tuant beaucoup de personnes, parmi lesquels Myrna, la femme de Barret. Dayne et lui n'étaient pas présents dans le village au début de l'attaque du village, et ils sont attaqués par des soldats menés par Scarlet en essayant d'y retourner. Barret survit, mais son bras droit est touché quand il essaye — en vain — de sauver Dayne, suspendu dans le vide. Il se fait greffer à la suite de cet évènement un fusil à son bras droit. Pensant que Dayne est mort, il adopte Marlène, sa fille, et se dirige vers Midgar, où il devient le second leader d'AVALANCHE, sans savoir ce qu'avait vraiment fait l'ancienne équipe.
----------




Prénom: Cid
Nom: Highwind
Age: 32 ans
Taille: 1,78 m
Job: Pilote
Arme: Lance
Origine: N/a


* Cid Highwind
fait partie de la longue tradition des personnages nommés Cid dans Final Fantasy. Passionné par l'espace et l'aviation, il était le pilote de la fusée du Rocket Village, construite par la Shinra. Celle-ci ne décollera pas à cause d'une assistante, Shera, restée dans les réacteurs de l'engin pour vérifier les bonbonnes d'oxygène. Après cet essai avorté, aucun nouveau vol n'a été organisé par la Shinra (celle-ci ayant entre-temps découvert l'énergie Mako). Cid possède depuis cet épisode une certaine aigreur envers Shera et la Shinra, qui n'a pas respecté ses engagements envers lui, et c'est en partie de là que lui vient son mauvais caractère (en outre, il n'est pas d'un naturel très modeste).
Cid rejoint l'équipe de Clad lorsque celle-ci est de passage au Village fusé : le groupe utilise alors le Tiny Bronco, son avion, pour échapper à Rufus et aux soldats Shinra, qui voulaient alors le réquisitionner.

Malgré son mauvais caractère, Cid se révèle avoir un bon fond, et sera choisi comme leader du groupe pendant la convalescence de Clad pour cause d'empoisonnement Mako ; il est de plus le pilote du Hauvent. Cid se bat avec une lance ou une hallebarde. Il est blond, possède une veste bleue, un pantalon marron et des lunettes de pilote.
----------




Prénom: Nanaki
Nom: N/a
Age: 48 ans
Taille: 1,20 m
Job: Aucun
Arme: Griffes
Origine: Cosmo Canyon


* Rouge XIII, de son vrai nom Nanaki, est l'un des derniers survivants de sa tribu composée de personnages proches des félidés (lion,tigre,jaguar,...)de part leur aspect physique, vivant à Cosmo Canyon. Peu avant le début de l'histoire du jeu, la Shinra le capture et le scientifique Hojo, qui lui a par ailleurs donné le nom de Rouge XIII, lui fait subir toutes sortes d'expériences. Il est délivré au début du jeu par Clad et ses amis, et rejoint ainsi leur équipe.
Âgé de 48 ans durant le jeu, il serait en fait un adolescent selon les critères humains, son espèce ayant une durée de vie très longue. Il voue une haine contre son père, Séto, qu'il croit lâche d'avoir abandonné Cosmo Canyon pendant une bataille mythique contre la tribu des Gi. Mais il découvrira grâce à son grand-père adoptif Bugenhagen que son père s'était en fait sacrifié pour garantir l'absence d'un deuxième front qui aurait été fatal.

Rouge XIII est un personnage énigmatique, et dont la participation à la quête du groupe de Clad ne repose pas réellement sur des convictions profondes. Il est parmi les personnages les plus appréciés par les joueurs, de par son look (félin roux à la queue enflammée), son style de combat équilibré et son caractère.
----------




Prénom: Cait Sith
Nom: N/a
Age: N/a
Taille: 1,00 m
Job: Jouet télécommandé
Arme: Mégaphone
Origine: N/a


* Cait Sith est un chat en peluche chevauchant un énorme mog, également en peluche. Personnage extravagant et étrange, Cait Sith rejoint l'équipe lors du premier séjour de Clad et de son groupe au Gold Saucer. Se présentant alors comme un diseur de bonne aventure, celui-ci prédit à Clad : "Ce que tu recherches t'appartiendra. Mais tu perdras quelque chose qui t'est cher." Cait Sith se révèle en tant qu'espion de la Shinra lors du deuxième passage au Gold Saucer : il donne alors la clé de pierre, porte du temple des Anciens, à la Shinra. Il reste néanmoins dans le groupe, prenant en otage Marlène, restée à Midgar.
Personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, Cait Sith admire le combat et le courage du groupe de Clad et finira par les aider (allant même jusqu'à sacrifier Cait Sith n°1 — même s'il ne s'agit que d'une peluche), sans toutefois réellement rompre avec la Shinra.

L'identité réelle du contrôleur de Cait Sith ne sera connue que tard dans le jeu: il s'agit de Reeve Tuesti, membre de la Shinra à la tête du développement urbain.
----------




Prénom: Yuffie
Nom: Kisagari
Age: 16 ans
Taille: 1,60 m
Job: Ninja
Arme: Shuriken
Origine: Utaï


* Yuffie Kisaragi est un personnage optionnel originaire de Utai, un village du continent de l'ouest. Ninja et voleuse de matérias, elle prétend que ses larcins sont motivés par la volonté d'améliorer la vie à Utai, fortement affaibli après la guerre contre la Shinra ; elle est de plus fortement sujette au mal des transports. En relation conflictuelle avec son père, le chef du village, Godo, car celui-ci a arrêté de combattre la Shinra après avoir perdu une bataille, elle représente le renouveau de son village et la volonté de la jeunesse à faire changer les choses et à se battre pour une indépendance, contrairement à un père plus réfléchi et conservateur...

Personnage optionnel et difficile à obtenir, Yuffie se croise en tant qu'ennemie dans les forêts, et il faut ensuite lui donner les bonnes réponses lors du dialogue après le combat, sans quoi elle s'enfuit, pouvant emporter une partie de l'argent du groupe.
----------




Prénom: Vincent
Nom: Valentine
Age: 27 ans
Taille: 1,84 m
Job: N/a
Arme: Pistolet
Origine: N/a


* Vincent Valentine, fils du brillant scientifique Grimoire Valentine, était un membre des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les Turks sont un groupe d'agents travaillant pour la Shinra, et sont chargés de tâches diverses mais souvent peu attrayantes. En tant que Turk, Vincent fut assigné à la protection rapprochée de la scientifique Lucrécia Crescent. À ce titre, il succomba bien vite au charme de la jeune femme, qui ne semblait pourtant pas éprouver les mêmes sentiments. Lucrécia était alors l'assistante du professeur Hojo, et c'est vers lui qu'elle se tourna.

Ce furent Cloud et ses amis d'AVALANCHE (le groupe terroriste écologiste mené par Barret Wallace) qui déverrouillèrent son tombeau. Vincent fit le choix de se joindre à leur cause, en affrontant leur ennemi commun qu'était la Shinra. Dans le jeu Final Fantasy VII, Vincent Valentine est un personnage caché, ce qui signifie que le recruter est optionnel, et qu'il n'apparaîtra jamais dans les séquences cinématiques.
----------

_________________

"Même si la bataille est perdue d'avance, je combattrai jusqu'à la fin" Sirius
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Sirius Black
Sergent-Chef
avatar

Nombre de messages : 8384
Age : 32
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
8/27  (8/27)

MessageSujet: Re: [3] Présentation des personnages   Ven 6 Fév 2009 - 15:02


Prénom: Sephiroth
Nom: N/a
Age: N/a
Taille: 1,85 m
Job: Officier du Soldat
Arme: Masamune
Origine: N/a


* Sephiroth est présenté au cours du jeu comme le fils de Vincent ou Hojo, et de Lucrécia, son assistante. C'est pendant la croissance de l'embryon que Hojo inocula au futur nouveau-né des cellules de Jénova, la Calamité des Cieux, une entité extraterrestre rêvant de détruire le monde. Ainsi, Sephiroth naquit surpuissant et devint très rapidement le plus grand SOLDAT de la Shinra, et le plus puissant guerrier du monde. Censé avoir péri sept ans avant le jeu dans une mission au réacteur Mako de Nibelheim, Sephiroth réapparaît pourtant et cherche visiblement à se venger. Mais est-ce bien lui?
----------


Personnages Secondaires:


* Jénova D'abord considérés par erreur comme appartenant à un Ancien, les restes de Jénova ont été trouvés par le professeur Gast et sont devenus un sujet d'expérimentation et de recherche intensive par la Shinra. La créature est, en réalité, une forme de vie extraterrestre qui s'est écrasée sur la Planète environ 2000 ans avant les évènements de Final Fantasy VII. La créature est instinctivement guidée par la volonté de destruction. Les quelques Cétra qui survécurent réussirent à sceller Jénova dans les profondeurs du Cratère Nord, où elle a été découverte 2000 ans plus tard.


* Rufus Shinra est le fils du président de la Shinra. Lorsque celui-ci meurt, le jeune homme, avide de pouvoir, s'empresse de le remplacer. Selon son propre discours d'inauguration, son père a gouverné par l'argent; lui utilisera la terreur comme moyen d'asservir la population de Midgar et d'ailleurs. Obnubilé par la Terre Promise et le projet Néo-Midgar, Rufus est prêt à tout pour devenir le maître absolu de la Planète. Même à défier Sephiroth...


* Hojo est le directeur du departement scientifique,il était autrefois l'assistant du professeur Gast qui, l'homme qui découvrit Jénova, et initia le projet Sephiroth. Il travaille pour Shinra, au 68e étage du Shinra Building. Sorte de savant fou, Hojo est un homme retors et cruel, qui considère des personnes comme Rouge XIII, Aeris ou même Sephiroth comme autant de cobayes intéressants.
Hojo est aussi la personnes qui intègre les cellules de vampire dans le corp de Vincent Valentine et l'enferme dans le manoir Shinra. Mais c'est également lui et Lucrécia qui décident d'implanter les cellules de Jenova dans le corps de Sephiroth.


* Zack Fair
apparait tardivement dans le jeu et seulement dans les "souvenirs" du passé de Clad. Personnage ressemblant extrêmement à Clad (mis à part la couleur de cheveux, blonds pour Clad et bruns pour Zack), il s'avère au cours du jeu que Clad, personnage à la base faible et craintif, s'est approprié et a adapté le personnage de Zack à la suite d'une expérience du professeur Hojo, devenant après cela le héros qu'il aurait voulu être et que Zack était. Zack est abattu par les troupes de la Shinra peu avant le début du jeu, aux abords de Midgar; Clad est alors laissé pour mort.


* Lucrécia Crescent est une scientifique du département scientifique de la Shinra. Elle a travaillé sur le Projet Jénova avec le professeur Hojo et le professeur Gast, en tant qu'assistante de ce dernier. Vincent Valentine était fou amoureux d'elle, et considère la naissance d'un enfant comme Sephiroth comme étant son "péché" du fait qu'il n'ai pu empêcher sa modification et ainsi sa naissance.


* Le professeur Gast est le père de Aeris, et le directeur du Département de Recherche Scientifique de la Shinra. Gast semble avoir des objectifs nobles et chercher, en tant que scientifique, la connaissance pour elle-même plus que pour le pouvoir qu'elle apporte.


Cadres de la Shinra

* Reeve Tuesti est le Directeur du Département du Développement Urbain. Profondément attaché à Midgar, il s'avèrera être par ailleurs être le contrôleur de la peluche Cait Sith, à travers de quoi il participe à la quête du groupe de Clad.
* Heidegger (surnommé "Gya ha ha" par Reeve en raison de son rire) est le Directeur du Département de la securité, probablement nommé d'après le philosophe allemand Martin Heidegger (1889-1976). * Scarlet (surnommée "Kya ha ha" par Reeve en raison de son rire) est le Directeur du Département du Développement de l'armement.
* Palmer
est le Directeur du Département du développement spatiale


* Dayne était le meilleur ami de Barret et le père de Marlène. On le croyait mort après que la Shinra a attaqué sa ville natale, Corel, mais il survécut, et comme Barret, il possède un fusil greffé à son bras gauche (pour Barret, il s'agit du bras droit). Devenu fou, Dayne tint Barret pour responsable de la mort de sa femme et de la destruction de Corel. Plusieurs années après, il retrouve finalement Barret à la prison du Gold Saucer, et lui impose un combat en duel. Après cela, il fait promettre à Barret de prendre soin de Marlène, puis il se suicide en sautant dans le vide.


* Marlène est la jeune fille des amis de Barret, Dayne et Eléonore. Adoptée par Barret après la mort de Eléonore pendant l'incendie de Corel et gardée par Elmyra pendant la quête du groupe. À la fin du jeu, elle est envoyée à Kalm par Reeve pour la garder en sécurité.


* Godo Kisaragi est le père de Yuffie, et le chef du village de Utai. Leader durant la guerre d'Utai, il est, depuis la défaite, beaucoup plus tempéré, mais n'en demeure pas moins un combattant redoutable.


* Shera est une scientifique dévouée à Cid après qu'il a dû aborter l'envoi de la fusée à cause d'elle, restée dans les moteurs pour vérifier les réservoirs à oxygène. Elle se sacrifie lors du vol dans l'espace avec Cloud et son équipe afin de leur permettre de s'échapper avec le Méga-Matéria Bleue.


* Zangan est le professeur de Tifa en arts martiaux. Toujours en voyage, il possède 128 élèves aux quatre coins du monde. Il sauve Tifa après qu'elle se fait blesser par Sephiroth durant l'incident au réacteur Mako de Nibelheim, et l'amène à Midgar.


* Seto est le père de Rouge XIII. Il était considéré comme un lâche par Rouge XIII avant qu'il n'apprenne qu'il s'était sacrifié héroïquement pour la sécurité de Cosmo Canyon en repoussant seul la tribu des Gi, tentant d'attaquer la ville par l'arrière. Les flèches empoisonnées des Gi fossilisèrent le corps de Séto. Quand Rouge XIII et Bugenhagen arrivent à sa dépouille, des larmes coulent de ses yeux de pierre, lorsqu'il entend Nanaki parler fièrement de lui.


* Bugenhagen, grand-père adoptif de Nanaki (Rouge XIII), est un vieil homme sage, âgé de 130 ans (Il nous indique son âge lorqu'il amène Nanaki à Seto (son père) pétrifié dans la Grotte des Gi), résidant à Cosmo Canyon. Il possède un observatoire au sommet de Cosmo Canyon et a consacré sa vie à l'étude de la Planète. Il a été en collaboration avec la Shinra et notamment le professeur Gast, qui lui a offert ses machines. Il fournit durant le jeu des informations vitales au groupe de Clad, notamment sur Sephiroth et le Météore.
----------


__________________________
Source: Wikipédia

_________________

"Même si la bataille est perdue d'avance, je combattrai jusqu'à la fin" Sirius
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
 
[3] Présentation des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages, modèle et explications
» Watch dogs: présentation des personnages
» Ecrire la description des personnages
» [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
» [RoleP] présentation des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie Hors RPG :: Final Fantasy Powaaa :: FINAL FANTASY VII COMPILATION :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: