FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohko Kurama
Soldat 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 2748
Age : 26
Poste : Gardien de Base
Spécialitée : Guerrier
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

Compétences et équipement
Compétences:
5/20  (5/20)

MessageSujet: Présentation de Final Fantasy XIII   Sam 28 Fév 2009 - 14:30



Support : PlayStation 3, Xbox 360 (US-EU)
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 2009
- Amérique : inconnue
- Europe : inconnue

---------------------------------------

Equipe de Developpement


Site Officiel: http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/


Présentation de l'Histoire



"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers".
La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur,puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.

Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.

Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines...



La Production:

Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème écrite par Nobuo Uematsu. On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième, à savoir bien plus spectaculaire.

Final Fantasy XIII se déroule dans l'univers le plus technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé Crystal Tools, développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance des consoles afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle (temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie, toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire l'intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII !



Avec des graphismes tellement époustouflants qu'il est difficile de distinguer les scènes de jeu des cinématiques en images de synthèse, un système de combat entièrement repensé, un univers graphique et scénaristique conçu jusque dans ses moindres détails et une bande son écrite par l'un des musiciens les plus talentueux du jeu vidéo, Final Fantasy XIII semble bien parti pour porter encore une fois la série à un degré supérieur. Sa sortie est attendue pour le courant de l'année 2009 au Japon, puis quelques mois plus tard en Amérique du Nord et en Europe, simultanément sur PS3 et Xbox 360.


Personnages



Lightning
Age : vingtaine / Origine : Cocoon / Arme : gunblade
Une femme aussi charmante que redoutable, Lightning (foudre en anglais) a été surnommée ainsi à cause de son extrême agilité en combat. Personne, cependant, ne connaît son véritable nom, ni même son passé. Le Cristal de Cocoon, l'énorme ville flottante dont elle est originaire, lui a confié une mission d'une importance capitale pour "forger le destin" de l'humanité. D'humeur très sérieuse et généralement dure avec les "poules mouillées", Lightning se trouve néanmoins contrainte de collaborer avec un dénommé Snow, dont elle déteste le tempérament impulsif.
Elle se bat à l'aide d'une gunblade, une arme qui peut se transformer en épée ou en fusil en une poignée de secondes. Elle est également équipée d'un système lui permettant de se défaire de la gravité.





Snow Villiers
Age : vingtaine / Origine : inconnue / Arme : fusil
Jeune homme aux cheveux blonds, au bandana et au long manteau blanc comme neige, Snow Villiers est très différent de Lightning. Même s'ils sont aussi forts l'un que l'autre, Snow est d'un tempérament très impulsif, ce qui l'amène souvent à agir sans réfléchir. Alors que Lightning semble douter de sa sincérité, Snow semble particulièrement dévoué à la mission que lui ont confié les fal'Cie. C'est en effet un l'Cie, comme en témoigne la marque qu'il possède sur le bras gauche, et qui lui confère un pouvoir particulier.
Snow se bat à l'aide d'un fusil, mais il possède également une moto aux capacités étonnantes : ce n'est pas une simple machine, mais aussi l'invocation Shiva. Lorsque la moto se transforme, elle donne naissance à deux sœurs maîtrisant le pouvoir de la glace. Avec leur aide, Snow est même capable de créer des murs de glace sur lesquels il peut rouler.





Oerba Dia Vanille
Age : vingtaine / Origine : inconnue / Arme : arc
Oerba Dia Vanille est une jeune femme aux cheveux roux et à la personnalité joyeuse dont le rôle est encore mystérieux. Tout comme Snow, c'est une l'Cie, une personne chargée d'accomplir les missions désignées par les fal'Cie, des entités supérieures dirigeant la ville de Cocoon. Néanmoins, elle n'est pas originaire de cette ville hautement technologique, et mène une vie normale sur la terre ferme, Pulse.
Vanille semble se battre à l'aide d'un arc, mais elle est également capable de faire appel à des invocations. La magie ayant fusionné avec la technologie, elle peut se servir de disques pour matérialiser des créatures digitales.





Sazk Katzroy
(Aucune Description n'a été trouver)

(Les noms ne sont pas définitif)


Les Trailers Officiels
]






__________________________
Source: Final Fantasy World

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010
» Final Fantasy XIII-2
» [ACTU] Final Fantasy XIII-2, l'OST en version collector
» Final Fantasy XIII-2
» Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie Hors RPG :: Final Fantasy Powaaa :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: