FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Final Fantasy X-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohko Kurama
Soldat 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 2748
Age : 26
Poste : Gardien de Base
Spécialitée : Guerrier
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

Compétences et équipement
Compétences:
5/20  (5/20)

MessageSujet: Présentation Final Fantasy X-2   Dim 28 Juin 2009 - 16:31



Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 13 mars 2003, 19 février 2004 (Int.)
- Amérique : 18 novembre 2003
- Europe : 19 février 2004

---------------------------------------

Equipe de Developpement


  • Production : Yoshinori Kitase
  • Réalisation : Motomu Toriyama
  • Programmation : Masaki Kobayashi, Yukio Ishii
  • Design des personnages : Tetsuya Nomura
  • Design des vêtisphères : Tetsu Tsukamoto
  • Direction artistique : Shintaro Takai
  • Scénario : Kazushige Nojima, Daisuke Watanabe
  • Illustration : Yoshitaka Amano
  • Musique : Noriko Matsueda, Takahito Eguchi








    PROLOGUE: ETERNAL CALM






    Présentation de l'Histoire



    Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...


    La Production:

    Final Fantasy X-2 est un grand chamboulement. Il s'agit de la première suite directe de l'histoire de la saga, puisqu'il se déroule deux ans après les évenements de Final Fantasy X. Tout a commencé en janvier 2002, quand Square a publié la version "International" de ce dernier au Japon. En guise de bonus, les développeurs ont réalisé une vidéo spéciale d'environ 15 minutes nommée Eien no nagi setsu (l'éternelle Félicité) dans laquelle on découvre Yuna plus d'un an après sa victoire sur Sin. Les réactions ont été telles que le développement d'une suite a été décidé. De plus, Yoshinori Kitase et l'équipe de FFX avaient eux-même envie de réutiliser l'univers exhaustif du jeu original, mais pour emprunter une toute autre direction. FFX-2 est né. A titre d'anecdote, la vidéo bonus est sortie en Europe sur un DVD inclus avec le jeu Unlimited SaGa, en octobre 2003. Histoire de le faire vendre.
    Alors que Final Fantasy X était profondément dramatique et s'inspirait des cultures traditionnelles asiatiques, sa suite propulse le joueur dans un univers totalement différent. C'est dans une ambiance pop et même parfois très désinvolte, à l'image du Japon actuel, que les développeurs ont décidé de relater encore une fois les péripéties de Spira. Ce n'est pas un secret si le thème principal de l'aventure est le changement. Le système de combat abandonne totalement la perspective stratégique de FFX : dans FFX-2, il revient à l'Active Time Battle, plus dynamique que jamais. Pour l'occasion, le système de classes des épisodes III, V et Tactics est de retour et permet de changer de "job" (nommés vêtisphères) en plein milieu des combats.



    De même, si on a reproché à Final Fantasy X d'être trop linéaire, impossible de formuler la même critique avec sa suite. FFX-2 laisse le joueur libre de visiter Spira et d'effectuer des missions diverses et variées. Cela n'empêche pas de faire avancer une intrigue qui apporte peu à peu beaucoup de sérieux au jeu. Si une grande partie des décors est directement reprise du jeu original, les développeurs ont conçu quelques nouvelles zones, mais il s'agit bien souvent de grottes faites de couloirs peu naturels... Du côté des mini-jeux, si le blitzball est de retour, une autre distraction fait son apparition : le Sphere Break, un jeu de plateau qui demande de réaliser des multiples d'un chiffre de base. Dernier aspect important du gameplay, il est pour la première fois possible de débloquer plusieurs scènes de fin, qui viennent s'additionner au fur et à mesure qu'elles sont débloquées.
    Final Fantasy X-2 a été sujet à une vive polémique dès le moment où il a été dévoilé. Devenu archétype de la série soi-disant livrée à la dure réalité du commerce (comme si elle n'avait jamais été une énorme manne à argent auparavant), il a choqué bon nombre de fans à cause de son contenu très fan service et de son ambiance aux antipodes de la fantasy habituelle. Et ce n'est pas le choix de l'interprète des chansons thèmes, la star de j-pop Koda Kumi, qui améliore le constat. Cependant, alors que les heures passent, le scénario gagne en profondeur et délivre une expérience émotionnelle intense, mais rien de comparable à FFX bien sûr.



    Tout comme pour le jeu dont il est la suite, Final Fantasy X-2 a été réédité au Japon sous l'appellation International + Last Mission en février 2004. Cette fois-ci, malheureusement, les améliorations apportées ne sont pas présentes dans la version européenne. La partie International propose deux nouvelles vêtisphères (psychic et omatsuri-shi), les voix anglaises, un système permettant de créer des monstres (et même des personnages de FFX !) et de les utiliser en combat à la place des héroïnes, ainsi qu'une bande annonce de Final Fantasy VII Advent Children. La partie Last Mission permet d'accéder à un niveau inédit, la tour de Yadonaki, pour un nouveau scénario se déroulant 1 an après l'aventure originale.


    LAST MISSION




















    Personnages



    Yuna
    Age :
    19 ans
    Vêtisphère de base : Tireuse


    Deux ans après avoir triomphé sur la terrible menace que représentait Sin, Yuna a bien changé. Après être restée pendant deux ans à Besaid, avec Wakka et Lulu, dans une vie redevenue normale, elle a été décidée par Rikku à rejoindre un groupe de chasseurs de sphères nommé les "Albatros". Sa reconversion étonnante en jeune femme dynamique, se battant à l'aide de deux pistolets, cache pourtant une âme encore troublée par la perte de celui qu'elle aime. Si au fil de l'aventure, elle se montre joyeuse à de nombreuses reprises, le souvenir de Tidus est encore profondément ancré en elle, ce qui la rend parfois très nostalgique.

    En plus de cela, il y a cette mystérieuse sphère qui l'a forcée à suivre Rikku : est-ce bien lui, ou bien est-ce juste une ressemblance ? Quoiqu'il en soit, et alors qu'elle essaie désespérément de parler comme Rikku, Yuna ne s'est sûrement pas dévergondée. Elle garde en elle toute la retenue qu'elle avait dans Final Fantasy X. De plus, un grand nombre d'habitants de Spira continuent à la considérer comme le Grand Invokeur Yuna qui les a libéré de Sin. Elle a bien changé, mais pas tant que ça.




    Rikku
    Age :
    17 ans
    Vêtisphère de base : Voleuse


    Après la disparition de Sin, l'influence de Yevon sur le monde est devenue nulle, ce qui a permis aux Al Bheds de s'imposer sur Spira toute entière. Rikku a pris part à ce mouvement cherchant à offrir à tout le monde les avantages proposés par les machines, renommées "makinas" pour l'occasion : elle va ainsi de région en région, sur des bateaux et à bord d'airships. Lors d'un voyage au mont Gagazet, Kimahri lui a remis une étrange sphère, qu'elle va vite montrer à Yuna, à Besaid. C'est la fameuse sphère qui a tout fait commencer.

    Rikku est maintenant membre des Albatros, groupe de chasseurs de sphères dirigés par son frère Frangin. Son caractère n'a pas beaucoup évolué depuis Final Fantasy X, même si elle a gagné une certaine maturité. C'est la membre la plus dynamique du groupe YRP, ayant toujours le mot pour encourager les troupes. Elle est toujours toutefois un peu craintive (même si elle a vaincu sa peur de la foudre) mais cela contribue à la rendre très attachante. En revanche, on se demande comment elle peut ne pas avoir froid en se baladant comme ça à Macalania ou Gagazet !





    Paine
    Age :
    18 ans
    Vêtisphère de base : Guerrière


    Nouvelle héroïne introduite dans Final Fantasy X-2, Paine est l'archétype du personnage froid et distant, au lourd passé, et qui se dévoile peu à peu au fil du jeu. Le tout renforcé par un style gothique. Paine a tout de même sa place dans l'histoire du jeu, puisqu'elle semble étrangement connaître les trois leaders des nouveaux groupes créés sur Spira (Nooj, Baralai et Gippel). Elle a rejoint les Albatros un peu avant Yuna, en expliquant qu'elle avait toujours voulu voyager dans un vaisseau volant.

    Toutefois, cette cause en cache évidemment une autre, toujours liée à son passé. Au fur et à mesure du jeu, finalement, elle reviendra sur cette période de sa vie. Paine est très sarcastique à l'encontre de Rikku et plus rarement de Yuna, elle ne semble en effet pas toujours partager leur enthousiasme. Ses petites répliques perçantes font le plus souvent songer à Auron. Il n'empêche qu'elle se prête au jeu de leurs petites mimiques. Même si elle n'est pas Al Bhede d'origine, Paine manie très bien cette langue.



__________________________
Source: Final Fantasy World

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation Final Fantasy X-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Final Fantasy Versus XIII
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie Hors RPG :: Final Fantasy Powaaa :: Final Fantasy X et X-2-
Sauter vers: